BGFI Capital structure le financement pour la rénovation du Méridien Mandji de Port-Gentil au Gabon

(BGFI Bank) – BGFI Capital, la banque d’investissement du groupe BGFIBank, a structuré le financement du capital requis pour la rénovation de l’hôtel Méridien Mandji de Port-Gentil au Gabon. L’hôtel est géré par le Groupe Starwood et est leader sur le marché hôtelier de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon. Les travaux de rénovation devraient commencer durant le dernier trimestre 2014 et s’achèveront 15 à 18 mois après leur démarrage.

Le projet de rénovation estimé à US$ 18 millions sera financé par BGFIBank en partenariat avec Afreximbank à travers son programme CONTOUR axé sur la construction et le tourisme. Le financement a été annoncé le 07 juin 2014 lors de la dernière Assemblée Générale d’Afreximbank qui s’est tenue au Stade de l’Amitié de Libreville en présence de M. Henri-Claude Oyima, président directeur général du groupe BGFIBank, M. Jean-Louis Ekra, président directeur général d’Afreximbank et M. Ismaël Libizangomo, président du Conseil d’administration du Méridien Mandji.

Mme Marlène Ngoyi, directeur général adjoint de BGFI Capital qui a structuré ce financement souligne : « Il est encourageant qu’un investissement de cette envergure soit octroyé aux travaux de rénovation du Méridien Mandji de Port-Gentil. Ce dernier pourra ainsi bénéficier pleinement du dynamisme que représente le secteur hôtelier dans l’économie gabonaise. Ce mandat est en parfaite adéquation avec la stratégie de notre banque d’investissement qui consiste à offrir à chacun de nos clients une prestation de services de qualité adaptée à leurs besoins et ce en partenariat avec les institutions régionales et internationales avec lesquelles nous entretenons d’étroites relations